OFFRE D’EMPLOI Animateur.trice en EEDD – CDI temps plein (04/2022)

OFFRE D’EMPLOI : Animateur.trice en Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) - CDI temps plein Contexte :L’association Nature & Société est une association francilienne agréée de protection de la…

Continuer la lectureOFFRE D’EMPLOI Animateur.trice en EEDD – CDI temps plein (04/2022)

Avis déposé par Nature & Société dans le cadre de l’enquête publique relative à la mise à grand grand gabarit de la Seine entre Nogent-sur-Seine et Bray-sur-Seine (77).

Avec le projet de mise à grand gabarit de la Seine entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine, soumis actuellement à enquête publique, notre association s’inquiète des conséquences et de l’impact de cette modification violente d’un cours d’eau dessiné par le temps et les logiques naturelles. (suite…)

Continuer la lectureAvis déposé par Nature & Société dans le cadre de l’enquête publique relative à la mise à grand grand gabarit de la Seine entre Nogent-sur-Seine et Bray-sur-Seine (77).

Inédit, une entreprise, une régie publicitaire, un expert et une association réunis pour échanger sur des propositions concrètes !

Le 15 décembre 2020 de 17h à 19h en visioconférence Le débat sur la publicité et la transition écologique bat son plein dans l’espace public. Tribunes et tables-rondes, s’alternent à…

Continuer la lectureInédit, une entreprise, une régie publicitaire, un expert et une association réunis pour échanger sur des propositions concrètes !

Enquête d’Utilité Publique Valo’Marne : avis défavorable de Nature & Société

Nature & Société a participé à l’enquête publique relative à la demande d’autorisation environnementale sur le projet d’évolution de l’Unité de Valorisation Énergétique sise 10-11, rue des Malfourches à CRETEIL souscrite par la société VALO’MARNE, relevant de la nomenclature des ICPE à Créteil (Valo’Marne) qui se déroule du lundi 29 juin 2020 au samedi 1er août 2020 inclus.

Pour Nature & Société, le projet Valo’Marne d’augmentation de la capacité de l’incinérateur de Créteil, avec la construction d’un troisième four, présente une incohérence forte avec les objectifs de la baisse de la production de déchets à la source, de lutte contre les gaspillages et de promotion de l’économie circulaire tels qu’ils ont été formalisés par la commission européenne, la France et la Région Ile-de-France. (suite…)

Continuer la lectureEnquête d’Utilité Publique Valo’Marne : avis défavorable de Nature & Société