Découvrir ici pour agir là bas

vdm_bpde_2016Dimanche 24 avril 2016 aura lieu une balade nature commentée et animée autour du lac de Créteil qui vous proposera d'allier le plaisir de la découverte ET de participer à un projet dans le cadre de l’opération Bouger Pour Des Enfants 2016.

Cette action est organisée par l'antenne de La Chaîne de l’Espoir dans le Val-de-Marne et en partenariat et avec le soutien de la ville de Créteil , des Conseils de Quartier du secteur Sud et de Nature & Société.

Chaine de l’espoir ©

Chaine de l’espoir ©

La Chaine de l’Espoir  est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Elle agit dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation. Elle œuvre contre l’inégalité de l’accès aux soins dans le monde en finançant des opérations, en mettant en place de structures hospitalières ou encore en assurant la formation de personnel médical entre ici … et ailleurs.

Ces actions peuvent notamment être menées grâce à la collecte de fonds auprès du grand public. La marche de ce début de printemps, initiée à Créteil par Alain Tempel (renseignements au 06 80 42 22 28), vise à financer un projet qui trouve particulièrement écho dans ce que défend, sous d’autres formes, Nature & Société : l’accès de tous au monde qui nous entoure par le biais de l’écriture, des livres, des découvertes artistiques et par-delà même à un « devenir » plus facile.

Chaine de l’espoir ©

Chaine de l’espoir ©

A Dossounou, la classe se fait sous un manguier et, même si l’éducation en plein air est certains jours un bonheur que promeut l’association, votre participation de 10 euros sera une contribution à l’aménagement d’une école "en dur" qui permettra aux petits béninois d’apprendre à lire, à écrire et à compter sans devoir affronter la pluie, la chaleur et la poussière.

 

Rendez-vous  à 14h au 13 avenue Pierre Billotte à Créteil devant le local du secteur sud. Participation de 10 euros par personne reversée à la Chaine de l’Espoir

logo Chaine de l'Espoir