Appel à soutenir le Centre d’accueil de la faune sauvage (CEDAF)

Ci-dessous un message adressé à tous ceux qui souhaitent soutenir le Centre d’accueil de la faune sauvage (CEDAF).

Chaque année l’association Nature & Société recueille des animaux sauvages en situation de détresse que les promeneurs de la Base de Loisirs (dont peut-être vous) lui signalent ou apportent en raison notamment de blessures ayant pour causes les hameçons et fils de pêche laissés sur place, les vitres reflétant le paysage, les batailles de territoire entre individus nombreux sur le lac, les chiens, les lignes électriques, l’immaturité des jeunes animaux, etc.

De nombreux oiseaux, hérissons, lapins et autres sont passés par la Maison de la Nature pour recevoir les premiers soins (parce que nous le voulons bien, n’étant pas formés pour cela), avant d’être acheminés par un bénévole ou un salarié de l’association au CEDAF de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort pour être pris en charge.

cedaf-herisson

 

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année,

L’équipe de Nature & Société

Professeur Jean-François COURREAU
Président de l'association Faune Alfort

Madame, Monsieur,

La période des fêtes va commencer. Pourtant, pour les bénévoles qui seront au Cedaf, ces jours-là seront des jours comme les autres où les animaux auront la priorité sur leurs loisirs.

Vous connaissez notre centre d'accueil de la faune sauvage pour y avoir apporté un animal sauvage en détresse. Sa situation financière demeure précaire et je ne vous cache pas que je vous écris car nous avons besoin de dons, même les plus modestes, pour poursuivre notre activité. Vous avez peut-être déposé un don dans notre local d'accueil ou adressé un chèque, je vous en remercie de tout coeur. Mais j'ai encore besoin de votre aide.

En un an, l'école vétérinaire a interrompu toute subvention au centre, ce centre qui n'a jamais reçu autant d'animaux ni autant d'étudiants vétérinaires avides de se former. 2500 animaux seront recueillis en 2014, c'est 1/4 de plus qu'en 2013! Les bénévoles ont été extraordinaires, surtout cet été où les journées de travail de 12h ont été monnaie courante. Je peux vous le dire, j'étais avec eux.

FAUNE ALFORT, l'association que je préside, s'est donné pour mission d'assurer coûte que coûte la survie du centre. Nous le voulons pour les animaux en détresse et pour tous les franciliens compatissants qui nous les ont confiés.
Si notre action vous touche et que vous pouvez nous aider par un don, je vous en serai extrêmement reconnaissant. Pour nous, chaque euro compte.

Avec mes très cordiales salutations, je vous souhaite de joyeuses fêtes.
Professeur Jean-François COURREAU

Si vous désirez faire un don :
- par chèque à l'ordre de Faune Alfort, adressez-le à : Pr JF Courreau, Faune Alfort - Bât. Letard, Ecole vétérinaire 94704 Maisons-Alfort Cedex
- par carte bancaire ou compte Paypal, voici le lien : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=Y65DV7S5MUXWL

Faune Alfort ne manquera pas de vous adresser un reçu fiscal dès janvier 2015 pour votre déclaration de revenus 2014 (vous aurez un crédit d'impôt de 66% du montant de votre don).

Pour mieux nous connaître, je vous invite à nous suivre sur  facebook

 

 

 

 

 

Imprimer