Inédit, une entreprise, une régie publicitaire, un expert et une association réunis pour échanger sur des propositions concrètes !

Le 15 décembre 2020 de 17h à 19h en visioconférence

Le débat sur la publicité et la transition écologique bat son plein dans l’espace public. Tribunes et tables-rondes, s’alternent à vitesse effrénée sur fond de préparation du projet de loi sur la Convention Citoyenne pour le Climat.

Alors que les Etats-Généraux de la Communication viennent de se clôturer sans que les associations y soient conviées, Nature & Société, membre de France Nature Environnement, cherche à rompre avec l'entre-soi et ouvre le débat avec :

  • une entreprise (Alfa-Claude Djalo, Presse & Communications Manager France, VanMoof)
  • une régie publicitaire(Julie Schwarz, Directrice Econovia et Présidente de la Social Régie)
  • un expert (Thierry Libaert, Professeur des Universités et Conseiller au Comité Economique et Social Européen)

Enjeux : confronter les avis sur 4 propositions clés des organisations de la société civile.

Choc des cultures ou dialogue constructif ?

A vous de le découvrir et de le dire ! Cet échange sera participatif et ouvert à tous, associations, entreprises, citoyens ...

Pour vous inscrire, c'est ici : https://bit.ly/36rbmXh

nous vous enverrons le lien de la visioconférence

Retours sur la table ronde "la responsabilité sociale des entreprises"

Regards croisés sur la responsabilité sociale des entreprises.

Fumée usineDébut 2016, la Maison de la Nature accueillait une table ronde autour de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dont les intervenants principaux étaient Rita Fahd et Thierry Foucault.

Rita Fahd, adhérente de Nature & Société et récemment élue au conseil d’administration de France Nature Environnement (FNE), a rappelé en introduction la mission que notre fédération nationale s’est donnée en matière de RSE. Continuer la lecture

Samedi 28 mai 2016 à 19h: Seine de crime… un autre regard sur l'eau!

Lune - Anne Dieleman©Au gré des saisons, du jour ou de la nuit, les fleuves nous fascinent et, tour à tour, reflètent nos envies d’escapades et de liberté ou révèlent nos angoisses les plus profondes. Les écrivains de polar plongent parfois leur plume dans la Seine et embarquent nos imaginaires dans leur sillage.

Lectures d’extraits mêlés au bruit de la vie « d’à bord » dans la cale d’une ancienne péniche avec la participation de Jeanne Desaubry, blogueuse et romancière suivi d’un débat pour petits et grands pour s’interroger sur notre rapport à l’eau autour d’un apéro.

Comment mener l'enquête avec des indices qui ne sautent pas aux yeux ? Observations insolites au microscope avec le club français de microscopie et la participation de Bernard Allard.

Où çà :

Escale de Chinagora - 1 rue du confluent France-Chine à Alfortville (94). Au pied de l'Hôtel Huatian Chianora, côté quai Seine. Cliquer ici pour l'accès

Combien ?

Participation aux frais de 5€ par personne