La Maison de la Nature de Créteil (Val-de-Marne)

[smoothcategory catg_slug='la_maison_de_la_nature']

Depuis 2003, Nature & Société assure l'animation de la Maison de la Nature de Créteil (Val-de-Marne) en accord avec le Syndicat Mixte d'Etudes, d'Aménagement et de Gestion de la Base de Plein Air et de Loisirs de Créteil, avec lequel notre association a signé une convention.

Une maison pour l'éco-citoyenneté et l'éducation à l'environnement

Située en plein centre du département du Val-de-Marne, en bordure du Lac de Créteil, desservie par les transports en commun (voir le plan d'accès), la Maison de la Nature veut être un véritable lieu ouvert de rencontres, de débats et de propositions sur l'environnement, l'écologie, la nature. Nature & Société entend y promouvoir et y développer la sensibilisation de la population francilienne aux problèmes environnementaux tout en renforçant la dimension régionale des actions de l'association. Avec l'éducation à l'environnement nous voulons également encore mieux accompagner les enfants et les adultes dans une démarche d'éco-citoyenneté et les rendre responsables et acteurs du respect quotidien et de la protection de leur environnement.

Des locaux pour l'accueil des activités, du public…

Avec la Maison de la Nature, Nature & Société bénéficie de conditions agréables de mise en oeuvre de ses activités et d'accueil du public : les locaux sont vastes, une salle d'animation peut recevoir des groupes (classes, centres de loisirs, etc...), des sorties sont possibles sur les espaces de la base de loisirs. Régulièrement l'association propose des activités de découverte de l'environnement sur la base de loisirs, des ateliers pour les enfants, des expositions dans les locaux de la maison de la nature (voir agenda).

…et des bénévoles

Il s'agit aussi, avec cet outil que représente la maison de la nature, de faire connaitre le travail fourni par les adhérents et les salariés de Nature & Société pour contribuer à replacer l'humain et son environnement au cœur du développement durable et assurer notre mission de protection, d'animation d'éducation et d'information sur l'environnement en Ile-de-France.

Pour construire ensemble ce projet associatif en faveur de l'environnement.

Rejoignez-nous!

A la Maison de la Nature, vous pouvez également devenir consom'acteurs de légumes bios en vous abonnant au Paniers  du Val de Loire