Bonneuil-sur-Marne: Inauguration de la Maison du Port

Le département du Val-de-Marne dispose , à Bonneuil-sur-Marne, d'une  installation portuaire multimodale de tout premier plan. Deuxième port fluvial d’Ile-de-France, implanté sur 200 ha et accueillant plus de 200 entreprises, le port de Bonneuil-sur-Marne constitue un atout majeur, avec l'association rail/route/fluvial, pour la transition écologique du département et de la région.

Nature & Société participe à l'Instance Permanente de Concertation (IPC) mise en place par Haropa - Ports de Paris depuis la création de cette dernière en mars 2015. L'objectif de cette instance est de définir et de mettre en œuvre des actions concrètes, à court, moyen et long terme, pour améliorer l’insertion du port de Bonneuil-sur-Marne dans son environnement tout en accompagnant son développement. L'IPC est un lieu d’informations et d’échanges partenarial sur la vie du port et sur le suivi de son impact environnemental avec notamment comme outil le Schéma d’Aménagement et de Développement Durable (SADD) du Port.

Une des premières initiatives des membres de l'Instance Permanente de Concertation a été de proposer la création d'une Maison du Port qui soit un véritable lieu d'accueil, d'activités et d'échange, largement ouvert sur l'extérieur, entre les acteurs de la vie économique du port de Bonneuil et les acteurs associatifs du territoire.

L’inauguration publique de la Maison du Port de Bonneuil-sur-Marne aura lieu le samedi 15 septembre 2018 de13h30 à 18h00. De nombreuses activités sont prévues ce jour là: expositions, démonstrations, croisières commentées sur le port, etc.

Nature & Société, et tous les partenaires de l'Instance Permanente de Concertation seront heureux de vous y accueillir.

Renseignements: 01 43 39 02 50

Imprimer