Initiation à la greffe d'arbres fruitiers avec "Les Croqueurs de Pommes" à la Maison de la Nature

greffon pommierSamedi 31 Mars à 14:00, l'association "Les Croqueurs de pommes" sera accueillie à la Maison de la Nature de Créteil pour un atelier d'initiation à la greffe d'arbres fruitiers.

Cette technique, issue de l'Antiquité, est la seule qui permette la multiplication des cerisiers, pommiers ou pruniers et autres plaisirs des beaux jours en assemblant un porte-greffe et un greffon (avec une réussite variable selon la dextérité du greffeur !). Les "Croqueurs" se proposent de vous faire découvrir les techniques, les outils et gestuelles.

A la fin de l'atelier, les participants pourront repartir avec des modèles exécutés par les intervenants, voire par eux-mêmes (5€ de participation demandée par sujet greffé).

L'association fournira tout le matériel nécessaire à l'atelier : porte-greffes, greffons, matériel de coupe, etc

L'association Les Croqueurs de pommes milite pour la sauvegarde des variétés fruitières régionales en voie de disparition.

Cet atelier est proposé dans le cadre du programme d'activités "Animons la Tégéval". Plus d'information et réservations sur le site du Tourisme dans le Val-de-Marne.

Imprimer