André CANDIO nous a quitté

Photo Andr CandioAndré CANDIO nous a quitté le 14 janvier 2018 à l'âge de 85 ans. Infatigable militant bénévole, André aura accompagné Nature & Société pendant plusieurs décennies. Il en était resté un administrateur toujours aussi investi dans la protection de notre environnement et pour la sauvegarde de notre planète. Constamment ouvert et attentif au monde extérieur André était un inventeur, un passionné, un passeur de savoirs. Il n'était pas seulement engagé dans la défense de la nature et un militant de la première heure pour l'éducation à l'environnement : il œuvrait également pour de multiples causes sociales et pour l'éco développement d'un continent qui lui tenait à cœur: l'Afrique.

Et surtout pour beaucoup de ceux qui ont cheminé à ses côtés il était devenu un véritable ami. André avait écrit un jour "Faire du Beau, du Durable, du Vivant et surtout de l’HUMAIN. Tel était mon rêve, tel est mon combat !". Ces valeurs et cet idéal qui l'animaient Nature & Société continuera à les porter à travers son projet associatif, et ainsi André restera des nôtres.

La cérémonie d'hommage se tiendra le mardi 23 janvier 2018 à 16 heures au crématorium du Père Lachaise, 71 rue des Rondeaux à Paris (20è). La volonté d'André, exprimé par sa famille, est de ne pas avoir de fleurs mais si vous voulez faire un geste conforme à ce qu'il était, de faire un don en son nom auprès d'une association de votre choix.

Imprimer