Les impacts du smartphone - Un téléphone pas si "smart" pour l'environnement

2 Français sur 3 possèdent désormais un smartphone. Pourtant, nous connaissons mal les impacts environnementaux de ces appareils qui prennent une place croissante dans nos vies. De quoi sont-ils composés ? Comment sont-ils fabriqués et que deviennent-ils en fin de vie ? Et surtout, que pouvons-nous faire pour limiter leurs impacts sur l’environnement ?

À l’occasion de l’édition 2017 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), France Nature Environnement a proposé aux associations de son mouvement de se mobiliser dans le cadre d’une action commune intitulée « Les smartphones, pas si « smart » pour l’environnement ». L’objectif : sensibiliser le grand public aux impacts de ces téléphones et donner des solutions concrètes pour aider chacun à pouvoir agir, à son échelle. Vous retrouverez ici i l'ensemble des publications réalisées par France Nature Environnement sur cette thématique.

Sensibiliser aux impacts environnementaux des smartphones : Nature & Société se tient à votre disposition pour mettre en place et animer les expositions et supports d'informations réalisés par France Nature Environnement et l'ADEME

A voir également l'infographie: Le smartphone, une relation compliquée

Affiche SERD 2017