Chantier récup’

Une passerelle ici, un cheminement dans les hautes herbes plus loin… depuis plusieurs mois, de nombreux chantiers ponctuent la Tégéval, itinéraire vert qui reliera à terme l’Ile-de-Loisirs de Créteil (94l) à Marolles-en-Brie au coeur de la forêt Notre Dame. Tout autour fleurissent plantations, mises en scènes théâtrales et ateliers en plein air imaginés par les associations locales,dont Nature & Société, pour « faire découvrir » et « faire vivre » ce cheminement entre villes et coins de nature.

Les salariés de l’entreprise L’Oréal se sont joints à l’association Nature & Société à l’occasion de leur Citizens day dans l’objectif de ponctuer le trajet d’un coin de détente en mode « récup’ » et de découvrir des idées avant de se lancer ensuite chez eux.

Une quantité de palettes impressionnante et des outils mis à disposition par UnisCité Solidarité Entreprises attendaient les bénévoles en ce petit matin du mois de juin.

Café à la main, pied de biche ou marteau dans l’autre une quinzaine de courageux se sont chargé de « désosser » et poncer la matière première. avant d’imaginer des projets entre mises en situation des planches au sol pour ceux qui aiment le concret et touches de folie créative pour d’autres (y compris les habitants du quartier intrigués par le son des marteaux et des ponceuses).

Mission réussie : promeneurs, jeunes du quartier, voisins et amoureux en balade ont pris la « pause » en fin de journée dans leur « salon de jardin ». Retrouvez ci-dessous quelques-unes des créations, inspirez-vous-en ou venez-vous y installer.

 

   

Merci à la ville de Limeil-Brévannes pour son précieux soutien logistique, à la Maison Relais pour le coup de main et au centre socioculturel Christian Marin pour leur accueil.