Clin d’œil nature !

 Dur, dur la rentrée... La société Essilor a joué les prolongations estivales avec ses salariés en organisant depuis plusieurs années les CIT games, au soleil et entre collègues sur l’Ile de Loisirs de Créteil. Le 15 septembre 2017, plus de 600 salariés d'Essilor s’y retrouvaient, déconnectés pour la journée, le lac de Créteil en « fond d’écran » avec du sport pour tous les goûts depuis l’escalade jusqu'à la pétanque pour "un restant d’air de vacances".

Allier sport et santé et donc profiter d’un environnement de qualité (eau, air…), mais également, pour cette année en nouveauté, la possibilité d’y contribuer avec des ateliers animés par Nature & Société !

Un petit peloton a choisi de s’initier au compostage et au jardinage en compagnie de Nature & Société, histoire de varier les compétences et les plaisirs avant de participer à une marche nordique. Un temps « entre théorie et pratique » plus qu’apprécié des participants dont certains comptent bien revenir l’an prochain pour bénéficier d’autres « trucs et astuces » après s’être lancés chez eux.

 

Dans leur mission affichée, la société Essilor et ses collaborateurs œuvrent au quotidien dans le but "d'améliorer la vision pour améliorer la vie", ceci afin de faciliter l’acquisition de connaissances et de profiter au mieux de ce qui nous entoure. Pour les plus contemplatifs et dans l’idée de « mieux voir le monde », à commencer par ici, Nature & Société proposait et organisait donc cette année une initiation à l’ornithologie. Malgré l’ambiance festive, et donc un peu bruyante, qui rendait certains oiseaux plus méfiants ce petit tour de l’Ile-de-loisirs et des abords de la Tégéval aura permis aux participants de découvrir les cormorans "qui vivent à quelques mètres des locaux d’Essilor", les divers habitants de nos nichoirs, ainsi que quelques conseils pour mieux les aider une fois de retour chez soi, et même le Faucon crécerelle, ce petit rapace cristollien méconnu.

Des habitants minuscules du sol à la loupe binoculaire à ceux des airs aux jumelles, une autre façon de voir ce monde qui nous entoure ! Une nouvelle dimension environnementale « dynamique » et « ressourçante » plébiscitée par les participants et qui devrait être reconduite l’an prochain.