Usine Eiffage de Bonneuil, la mobilisation s'amplifie!

Réunion publique du collectif T'Air-Eau 94 à St-Maur le 10/05/2012Alors que la pétition contre la centrale de production d'enrobés bitumés  que la société Eiffage vient d'implanter à Bonneuil-sur-Marne (94) vient de dépasser le cap des 8000 signatures, le collectif T'Air-Eau 94 a réuni 200 personnes lors de la réunion publique qu'il organisait le 10 mai 2012 à Saint-Maur-des-Fossés.

L'installation, bien que n'ayant pas encore été mise en production, a déjà eu l'occasion de faire la démonstration des nuisances à venir puisque la société Eiffage effectue régulièrement des tests grandeur nature. Les riverains des communes avoisinantes (St-Maur-des-Fossés, Sucy-en-Brie, Bonneuil,…), s'ils ne subissent pas encore le trafic des poids-lourds transportant les matériaux, peuvent déjà apprécier les odeurs nauséabondes et le bruit.
Si vous êtes dans ce cas nous vous engageons vivement à contacter par mail ou par courrier la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Energie en fournissant le témoignage le plus précis possible (nom, date, heure, lieu, description des nuisances):DRIEE Ile de France, UT 94, 12/14, rue des Archives, 94011 Créteil cedex - avec copie sur le site du collectif.

Le collectif T'Air-Eau 94 envisage désormais de nouvelles formes d'actions, tant sur le terrain médiatique que juridique.
Avec Nature & Société, soutenez et participez aux actions du collectif T'Air-Eau. Vous retrouverez les dernières actualités de la mobilisation sur le site du collectif: http://taireau94.wordpress.com. Vous pouvez évidemment continuer à diffuser et faire signer la pétition téléchargeable ici (http://taireau94.files.wordpress.com/2012/01/petition.pdf) ou en ligne sur les sites suivants: http://www.petitionpublique.fr/?pi=aireau94  et http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/air-eau-462.html