Vacances de la Toussaint: Sortir dans le Val-de-Marne avec Nature & Société

fusain-croquis-arbresLes vacances de Toussaint ne sont pas celles qui vous inspirent le plus? Qu’à cela ne tienne, en partenariat avec le service Vie des Parcs du Département du Val-de-Marne, Nature & Société vous a concocté un "programme nature" automnal.

Où ça ? Au sein du bucolique Parc du Morbras, classé espace naturel sensible depuis 2013. Verger, sources et mares y accueillent une faune et une flore étonnante pour un parc urbain et notamment des orchidées au printemps et l’écureuil roux que nous avons rarement le plaisir de croiser ailleurs.

roue-morbrasQuand ?

Les dates sont ci-dessous.

De 15h à 18h : ne réservez pas, c’est gratuit, venez comme vous êtes, mais…soyez à l’heure !

Qui ?

Petits, grands, en famille, en couple, entre collègues ou  amis venez prendre une bouffée d’oxygène en fin d'après-midi.

Si vous êtes un groupe constitué, vous êtes également les bienvenus mais faites-nous signe en amont que nous nous organisions (projets(at)natsoc.asso.fr).

Vendredi 21 octobre 2016 - Histoires d’arbres en arbres
Balade dans les feuilles d’automne entre anecdotes, grignotages, bricolages et initiations à l’identification des arbres suivie d’une découverte du croquis au fusain
Mardi 25 octobre 2016 – Le Morbras à tire d’ailes
Jumelles à la main et appareil photo si vous le souhaitez partez à la découverte des nombreux oiseaux du parc ponctuée de pauses de découverte des chants, des becs, des nids et du mode de vie des habitants « à plumes » du Parc.
Mercredi 26 octobre 2016 - Drôles de bestioles
Les petites bêtes sont étonnamment bien équipées à leur milieu de vie. Avec l’arrivée de l’automne nous vous invitons à venir découvrir ce petit monde qui se prépare à passer l’hiver, voir même l’inviter à le passer « chez vous ».
Jeudi 27 octobre 2016 - A la découverte du Morbras
Analyses de la qualité de l’eau, découverte de la faune et de la flore aquatique et historique pour en apprendre un peu plus sur ce petit cours d’eau qui traverse le Val-de-Marne.
Vendredi 28 octobre 2016 - Tous aux abris
 Le parc du Morbras comme un grand « chez-soi » pour préparer l’hiver et aider les habitants de nos jardins (hérissons, oiseaux, insectes) à passer l’hiver en leur offrant le gite et le couvert.
Lundi 31 octobre 2016 - Terrain de jeux récup’
Un ramassage de quelques déchets, des anecdotes et expérimentations autour des « déchets sauvages » et un grand terrain de jeux en mode récup’ pour piocher des idées de créations à réaliser en famille.

Jeudi 20, lundi 24 et sur certaines dates communes, l’association La Bouilloire propose également une palette d’activités nature.

Comment s’y rendre :

En transports en commun  : RER A arrêt Sucy-en-Brie, puis Bus 308 (qui passe aussi par Créteil Préfecture !) arrêt "Ancien Moulin."

En voiture : glissez dans votre GPS "Rue Antoine Baron, 94370, Sucy-en-Brie". Vous pouvez également arriver par l’autre entrée du parc (avenue Maurice Schumann à Ormesson-sur-Marne) mais il vous faudra marcher un peu, beaucoup… pour nous rejoindre puisque notre association vous accueillera près de l’accueil, côté Sucy-en-Brie.

Imprimer