Bénévolat d'entreprise : "Citizen Day" L’Oréal avec Nature & Société

L'Oréal - PalettesSur le thème « I feel good to do good » les collaborateurs de la société l'Oréal participaient à la 7ème "Citizen Day", une journée de solidarité à travers le monde. Zoom sur l'action conduite le 5 juillet 2016 avec Nature & Société à Créteil ! Certains promeneurs ne se sentent vraiment pas « bad to do bad » et laissent sans complexe un joyeux dépotoir derrière leur barbecue entre copains ou leur partie de pêche, voire …leurs ébats amoureux.

Armés de pinces à déchets, à pied ou sur des bateaux gracieusement mis à disposition par l’école de voile, une vingtaine de bénévoles ont arpenté les berges du lac et ramassé l’équivalent de dix sept sacs poubelles. Béquilles, barbecues jetables, sous-vêtements, sachets au contenu mystérieux, voire illégal, multiples caddies importés du centre commercial Créteil Soleil et capturés à l'aide d'un grappin et avec le soutien de Pierre Navarro : les ramassages étaient hétéroclites et peu ragoûtants.  L'Oréal - Nettoyage lacLa quarantaine de bénévoles de cette 7ème édition ne tenant pas dans nos petits locaux, les alentours de la Maison de la Nature se sont transformés, sous les regards étonnés des passants, en atelier de menuiserie.

Une foultitude de tutoriels portant sur la réalisation de meubles en palettes circulent sur le net mais, la face cachée de la palette …c’est le désossage de celle-ci ! Outillés de pieds de biche, les bénévoles ont donc passé la matinée à démonter avant de créer l’après-midi dessous d’aquariums, dessus de tables et caisse à matériel coachés par Martine et Marie bénévoles de Nature & Société et par Louison d’Unis-Cité solidarité entreprises, association qui coordonne l’organisation du Citizen Day en région parisienne.

L'Oréal - JardinNous avons également profité de ce coup de pouce pour retourner le contenu du composteur de la Maison de la Nature, enrichir le sol de nos carrés de jardin et arracher le liseron et la bardane qui prenaient un peu trop leurs aises.

Boostés par cette remise en état de nos alentours nous nous efforcerons de prendre le relais avec de nouveaux affichages, des aromatiques à disposition... Des photos à J+1 mois ou un peu plus, n'hésitez pas à passer à la rentrée voir tout ça "en vrai" également.

Imprimer