La semaine du goût ! Retour sur nos ateliers "alimentation durable" dans les universités

Chaque année à l'occasion de la semaine du goût (qui en devient parfois le mois du goût !), Nature & Société sillonne l'Ile-de-France pour des ateliers au "coin" de l'assiette. "Croquer la nature", "Veggie ta vie", "Jus pressés", "Cuisine scientifique": retour sur les ateliers animés en 2017 par Nature & Société dans les restaurants CROUS des universités de Saint Denis, Villejuif, Créteil, Villetaneuse...

 

Lire la suite

Un nouveau conseil d'administration pour Nature & Société.

conseil administrationA l'occasion de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Créteil (94) le 22 avril 2017, l'association Nature & Société a élu son conseil d'administration. Celui-ci compte désormais 14 personnes: Luc Abbadie,  Christophe Barrau, Blandine Boulle, Aline Brand, Éric Brouillet,  André Candio, Catherine Dauvergne, Philippe Dumée, Thierry Foucault, Martine Gautier,  Agnès Martin-Cocher, Pierre Navarro, Alain Yevnine, Chantal Yevnine.

Simplification et baisse des tarifs des cotisations : j'en profite, j'adhère et je fais un don!

10 Euros c'est cadeau!A compter du 1er janvier 2017 la grille des cotisations à Nature & Société se simplifie et ne comporte plus qu'un seul tarif pour tous: l'adhésion passe de 20 à 10€ !

Au delà de cette somme, tout ce que vous verserez en plus à notre association- ce que nous vous encourageons évidemment à faire! - sera assimilé à un don et pourra donc donner droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66%!

Plus d'informations en cliquant ici…

Direction la Recyclerie "Les portes de l'Essonne"

compostage-portes-de-lessonnePas facile de résister à l'envie de chiner en animant dans un lieu pareil, mais, Nature & Société intervient aux côtés de l’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre pour proposer des temps de découverte du compostage à la Recyclerie Les Portes de l’Essonne située sur les quais de Seine à Athis-Mons.

L'occasion de découvrir, d'observer de près (...et d’identifier) les précieux "décomposeurs" qui y vivent, de sentir les différentes étapes de la transformation des épluchures en compost (qui sent la "bonne terre de forêt ") et de tester vos connaissances sur le sujet de façon ludique. Lire la suite